Vestige du cirque traditionnel, la roue de la mort est un agrès à sensations, porteur d’une symbolique forte : dimension aérienne, monumentale voire totémique (10 mètres de haut), évocation mortuaire, des cycles, du temps, d’une certaine conception de...
Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et "S" majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière qui s'amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l'espoir d'échapper à une société de...
Un pan de mur en béton se dresse devant un roncier métallique, dans cet hostile paysage un personnage seul tente d'avancer tant bien que mal. Les entraves qui se dressent devant lui, l'emmène à des jeux défiant à la fois la gravité, les barreaux et les...
Dans cette adaptation de The Baïna Trampa Fritz Fallen (création 2015), le G.Bistaki dresse une fresque sociale grinçante, onirique et absurde de notre monde contemporain. Vêtus de costumes blancs, armés de pelles à neige, le maïs comme matière à...
Dans un corps à corps puissant, deux hommes harnachés jouent à manipuler le corps de l’autre. Le plaisir précautionneux qu’ils prennent à se transformer l’un pour l’autre en instrument, en agrès, en terrain de jeu ou en champ de bataille les engage...
C'est l'histoire d'une femme qui danse et d'un homme qui grince. C'est le bourdonnement d'une vielle à roue, un trapèze fixe en plein naufrage. Ce sont deux corps qui suent, se collent et se fatiguent, dans l’énergie brute d'un bal traditionnel. C'est...
La place est donnée à un spectacle physique et sensible. Le trio d’artistes placé au coeur de cette création se veut être une métaphore de notre monde et de ces petits mondes qui nous appartiennent à tous et à chacun. Par le langage singulier de leurs...
D'un peu partout mais surtout de l'au-delà, ils reviennent d'entre les morts le temps d'une nuit pour vous faire frissonner. « Batucamuerte » vous présente des personnages empruntés à divers folklores, du Mexique en Haïti en passant par les fonds...
Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques. Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne...
Dans cette création, les Deux Dames ne s’inventent pas d’histoire. Elles s’amusent à jouer, et jouent de leurs personnalités, leurs féminités, leurs différences. Chaque jeu se prête à une nouvelle situation, tantôt comique, tantôt grinçante, tantôt...
Autour d’un conteneur posé dans l’espace public, ces deux hommes se rencontrent. Un numéro pour quatre pieds qui dansent, sautent, tapent et rebondissent, animés par la curiosité et l’envie de partager. Percussions, claquettes, trampoline et acrobaties...
Elles sont deux, elles jouent .. Ensemble. Ivres de vitesse, elles s'arrêtent, puis redémarrent puis s'arrêtent à nouveau Si l'une cherche l'autre, l'autre n'est jamais très loin Elles se tiennent, se retiennent,cherchent l'équilibre, la confiance,...
Quatuor déjanté sur scène et quelques autres pas tellement mieux en coulisse ! « Fallait pas les inviter » raconte la vie réelle de quatre circassiens qui ont connu les grandes écoles nationales de cirque et le succès mais qui, faute d’arriver à...
Entre acrobatie, équilibre sur objets, roue Cyr et contrebasse, trois artistes créent dans un espace réduit mais surtout avec cet espace. Ils composent avec les marges, les aspérités, les frontières, les volumes et les rebords, un vocabulaire...
Huitième jour, c’est le raté-réussi, l’ampoule qui se brise, le corps qui chute, le plaisir du geste, l’ anxiété soudaine, le triomphe arraché aux vents, les doigts qui glissent, le plaisir d’une catastrophe rondement menée, Et ce qui reste, après. ...
"Quand le public nous regarde à 11 m en contrebas, quelle taille faisons-nous ? Quelles émotions pouvons-nous partager en étant si loin ? Peur, excitation, désir, rire ? Cette fois, ce que nous allons construire nous situera dans une proximité avec le...
Très librement inspiré de « Journal d'un corps » de Daniel Pennac, ce spectacle propose une variation sur le thème du corps. De façon onirique et décalée, deux comédiennes circassiennes comparent leur morphologie, explorent leur anatomie. Essayant par...
A l’origine, l’homme canon est un tour de foire qui consiste à éjecter un homme dûment botté et casqué d’un canon un peu spécial. Il est le projectile et il pèse de tout son poids pour décrire sa courbe, héroïque. Quelque part, elle chante et il plane....
Les personnes regroupées en cercle, sous le chapiteau miroir ou en salle, partagent un moment d’affection et de tendresse réciproque alors que le poème se déroule. C’est une invitaon pour l’assemblée à percevoir et à ressentir la fragilité, la...